Avouons-le. Tout le monde ne veut pas sentir comme une star de cinéma et certains qui pensent qu'ils le font, ne le font probablement pas.
L'idée est de sentir comme l'essence de votre marque ou de votre entreprise quel que soit le produit ou l'environnement auquel vous souhaitez ajouter un parfum.
Comment commencer à créer un parfum ou un parfum signature ?
Oui, il y a le frottement parfumé, comme le disait un barde élisabéthain très éloquent. « La personnalisation est une tendance croissante parmi les acheteurs. Les gens en général ne veulent pas sentir comme quelqu'un d'autre. Ils veulent sentir comme eux-mêmes.
Chaque parfum ambiant raconte sa propre histoire
Tous les parfums ont leur propre histoire à raconter pour tout environnement professionnel.
Le sens de l'odorat fonctionne à un niveau subconscient. Les arômes ont la capacité de se connecter avec les clients en créant une connexion émotionnelle, qui à son tour cultive la fidélité à la marque, inspire les dépenses des consommateurs et toute une série d'autres avantages pour les résultats d'une entreprise, notamment une meilleure reconnaissance de la marque, un temps d'attente prolongé pour les clients, une augmentation des ventes et beaucoup plus. Un marketing olfactif approprié offre une expérience d'achat mémorable aux consommateurs qui suivent n'importe quelle marque.
Selon un article récent du Time Magazine, une société de conseil new-yorkaise a affirmé que ses dépenses en marketing olfactif se situaient entre 50 et 80 millions de dollars l'année dernière, et que ce montant devrait dépasser les 500 millions de dollars au cours de la prochaine décennie.
Une étude de Nike a indiqué qu'ils pourraient augmenter l'intention d'achat de 80 % par le simple ajout d'un parfum sélectionné dans leurs nombreux magasins. Une station-service dotée d'un minimarché modeste a signalé que l'introduction de l'arôme de la préparation du café avait contribué à augmenter ses ventes de 300 % !
Les parfums encouragent les clients à s'attarder et à magasiner plus qu'ils ne le feraient autrement. Tout comme, le bon parfum stratégiquement placé pourrait augmenter la perception de la valeur.
Comment créer un parfum personnalisé ?
Maîtrisez les concepts suivants et vous êtes certain d'obtenir satisfaction dans la création de votre propre parfum personnalisé.
• Renseignez-vous sur le parfum
Comme c'est le cas pour la plupart des choses, l'éducation est la clé de la compréhension et du succès. Quiconque cherche à créer un parfum de signature doit savoir ce qui se cache derrière l'art délicat de la création de parfums et comment créer un parfum qui ne ressemble à aucun autre au monde. Votre parfum devra se démarquer parmi une myriade d'autres. La connaissance transforme le créateur en un Merlin moderne et empêche le résultat accidentel d'un parfum avec un « effet de gueule de bois ».
Selon un maître parfumeur… Un parfum fait avec des ingrédients bon marché, peut causer des maux de tête indésirables. Vous devez explorer quels arômes correspondent le mieux à votre personnalité avant de les mélanger. Le floral, par exemple, ne se limite pas aux roses. Vous n'aimez peut-être pas l'odeur d'une rose, mais vous pourriez être captivé par un gardénia léger.
• Faites correspondre votre personnalité
Des sites vous suggèrent de passer un « Test de personnalité du parfum ». Si vous ne pouvez pas, visitez une parfumerie locale et sentez, sentez et sentez encore, en prenant soigneusement des bouffées de ce qui est disponible et en prenant des notes sur les parfums qui entrent dans les catégories principales, qui peuvent être boisés, frais, floral et épicé.
Faire un tel test vous aidera à déterminer quel parfum vous préférez. Les résultats peuvent être boisés, frais (pensez aux agrumes et à l'herbe rosée), floraux (le plus populaire chez les femmes) et oriental épicé. Comme alternative, vous pouvez visiter une parfumerie et prendre des bouffées lentes et prudentes de parfums qui entrent dans chaque catégorie sur du papier testeur pour vous aider à déterminer celui qui vous convient le mieux.
• Comprendre et développer vos propres notes
Avant de pouvoir expérimenter avec des parfums, vous devez sélectionner les notes que votre parfum personnel inclura. D'après encore une fois Phillips :
« Votre parfum doit avoir trois notes : un haut, un milieu et une base. Votre note de tête est la première impression olfactive que vous avez. Cela devrait être rafraîchissant… Le milieu ou « note de cœur » est ce en quoi le sommet se transforme après environ 30 minutes. La base est ce dans quoi le parfum s'évapore finalement, qui dure le plus longtemps.
Une fois que vous avez sélectionné les notes que vous désirez, il est temps d'entamer la phase expérimentale de développement d'un parfum personnalisé. Concentrez-vous sur l'exploration de diverses huiles essentielles , qui sont composées d'ingrédients entièrement naturels, tels que des fleurs, des fruits ou des herbes. Plus chères que les huiles parfumées standards qui sont déjà mélangées, les huiles essentielles ne contiennent jamais rien de synthétique qui pourrait provoquer des maux de tête et des allergies.
• Ajouter de l'alcool
Une fois que vous avez sélectionné et combiné les huiles essentielles, il est temps d'ajouter de l'alcool de qualité pharmaceutique pour la vaporisation. Rappelez-vous que la règle empirique la plus importante ici est que plus vous ajoutez d'alcool, plus le parfum final sera dilué. Que ce soit pour mélanger ou ajouter de l'alcool, utilisez des compte-gouttes, qui sont non seulement plus propres, mais qui permettent également de déterminer plus facilement la quantité de chaque ingrédient que vous ajoutez. Utilisez uniquement de l'alcool de qualité parfumée.
4 conseils pratiques pour créer un parfum d'ambiance signature
1) Collaborez pour créer le meilleur parfum unique pour votre marque.
La première étape de la création d'un parfum signature pour une marque concerne la compréhension des objectifs commerciaux via une collaboration entre le fabricant de parfum choisi et la marque spécifique. Alors que le parfum d'ambiance cible un espace de vente au détail spécifique avec un arôme spécifique, les fabricants développent une marque de parfum, qui est un processus très sophistiqué qui identifie le parfum signature d'une entreprise avec une marque particulière. Il y a une science derrière le marketing olfactif. Tout bon fabricant de parfums sait que la création d'un parfum personnalisé peut rendre les gens plus confortables dans les hôtels, raccourcir le temps d'attente dans les banques et les cinémas et améliorer la perception des performances dans les gymnases et les centres de fitness.
2) Identifiez des types spécifiques de parfums qui améliorent votre marque et votre mission
Choisir le bon parfum est une tâche ardue qui implique une recherche minutieuse. Essayez de garder le processus simple et concentrez-vous sur le sentiment que vous voulez que vos clients aient lorsqu'ils entrent dans votre environnement commercial. Certains des exemples suivants pourraient vous aider.
- le marketing des parfums ambiants crée l'atmosphère d'un authentique salon de coiffure. Ils utilisent un réchauffeur de parfum pour diffuser le parfum de leur eau de Cologne après-rasage dans tout le magasin.
- Une agence immobilière située à San Diego, utilise le marketing olfactif pour augmenter ses ventes. Trente minutes avant de montrer une propriété à un acheteur potentiel, un agent brûle une bougie parfumée à l'océan pour évoquer l'idée de vivre sur la plage.
Le mélange personnalisé à façon, également connu sous le nom de mélange personnalisé et de fabrication à façon, est un service spécialisé de plus en plus courant qui permet à une entreprise dotée d'une formule unique d'envoyer en toute sécurité des matériaux à une autre entreprise de confiance pour le traitement, la production, l'emballage et, dans certains cas, la livraison finale. Pour un prix préétabli, le mélange à façon personnalisée permet aux entreprises de traiter des produits chimiques modernes et d'éviter le coût prohibitif de la location d'équipements et de ressources spécialisés. Certaines entreprises n'ont besoin que d'une petite quantité de produits chimiques à mélanger pour créer leur parfum signature à l'once ou au litre, tandis que d'autres ont besoin d'énormes mélangeurs et autres équipements pour produire un produit fini à une échelle beaucoup plus grande.
4) Le bon parfum ambiant nécessite le bon équipement de diffusion de parfum
Que l'environnement préféré soit la vente au détail, les voyages, les affaires générales ou le sport, le diffuseur de parfum sélectionné apporte la touche finale à un parfum signature efficace. Les dernières machines à parfum reflètent la technologie la plus avancée de l'industrie du parfum. Le phénomène est appelé diffusion d'air froid. Il utilise de grandes quantités d'air filtré froid, qui se mélange à la pression de l'air. Cela se traduit par une diffusion des huiles dans un brouillard sec composé de nanoparticules qui sont libérées dans les conduits d'air conditionné. L'odeur est en même temps homogène et subtile.
Le parfum est le pouvoir et le bon parfum dans le bon emplacement commercial ouvre les portefeuilles. Investissez dans un parfum signature pour votre entreprise et vous récupérerez votre argent plusieurs fois.
Trouvez un parfum en lequel vous pouvez croire qui met votre propre empreinte unique sur votre marque et qui vous mènera à coup sûr sur une voie lucrative et parfumée. Nos parfumeurs en chef et stratèges en parfumerie ont des décennies d'expérience dans la création de parfums uniques pour certaines des plus grandes marques du marché.
Un bon parfum est vraiment un puissant cocktail de souvenirs et d'émotions.