Faire sa manucure à la maison
Faire sa manucure à la maison
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s.

1. Formez vos ongles


Coupez vos ongles avec un coupe-ongles, à moins que vous ne préfériez garder votre longueur. Lorsque vous coupez vos ongles, ne commencez jamais au milieu, Commencez sur le côté et travaillez en travers pour ne pas dédoubler l'ongle.

Si vous avez des ongles longs, il est particulièrement important de commencer votre manucure à domicile avec une paire de coupe-ongles, plutôt que d'essayer de limer une croissance excessive. Respectez la règle des 90/10 - 90 % de votre forme vient de votre coupe-ongles,  10 % du limage..

 

2. Polissez

Après avoir limé vos ongles, il est temps de les polir afin de "créer une surface lisse" sur laquelle vous allez peindre, selon Logan. Pour polir vos ongles, vous devez faire glisser un tampon sur chaque ongle pendant quelques secondes, en faisant des mouvements de va-et-vient jusqu'à ce que vous puissiez sentir (et voir) que l'ongle est lisse.

Vous pouvez vous demander si cette étape est vraiment nécessaire ou si vous pouvez la sauter lorsque vous êtes pressée. Mais, le fait de commencer à peindre vos ongles sans polissage aura un effet notable sur le résultat de votre vernis. Si vos ongles ne sont pas lisses avant le polissage, cela se reflétera sur la surface peinte.

Pour une douceur totale, exfoliez vos mains au moins une fois par semaine. Massez avec un gommage sur les mains et les ongles en effectuant des mouvements circulaires, en insistant sur les cuticules et les articulations. Rincez et séchez.

3. Prenez soin de vos cuticules

Frottez de l'huile pour cuticules directement sur votre cuticule en utilisant le bout de vos doigts, repoussez doucement, mais fermement la cuticule pour révéler la plaque de l'ongle, cela aide l'ongle à paraître plus allongé.

Bien que de nombreuses manucures en salon incluent la coupe des cuticules, les dermatologues recommandent d'éviter de le faire à la maison. Essayez d'éviter de couper vos cuticules et contentez-vous de les repousser doucement. Si vous coupez incorrectement, cela peut entraîner d'autres cassures, déchirures et déchirures, et finalement une infection dans votre lit de l'ongle. : les ongles sains ne disposent pas de cassure dans la cuticule et ne doivent pas être coupés.

L'hydratation de vos cuticules à l'aide d'une huile ou d'un sérum ne doit pas être réservée à votre manucure. Vous devriez les garder hydratées à tout moment. Il existe de nombreux produits pour cuticules conçus pour aider à renforcer les ongles et à lisser vos cuticules afin de les rendre plus maniables et moins susceptibles de se casser. Recherchez les versions à base d'huile qui aident à l'hydratation.

4. Lavez

Cela peut sembler contre-productif, mais après avoir appliqué de l'huile et repoussé doucement vos cuticules, il est temps de laver ladite huile - et c'est là que votre brosse à ongles entre en jeu. C'est la partie de la manucure en salon où votre manucure peut vous demander d'aller au lavabo et de frotter vos ongles avec une brosse à ongles et un peu d'eau savonneuse. Faites de même à la maison, car l'huile sur la plaque à ongles est la principale cause d'écaillage.

Vous pouvez également nettoyer vos ongles avec un coton-tige trempé dans de l'alcool isopropylique ou un tonique pour le visage. Ces deux méthodes garantissent que votre vernis à ongles adhère à l'ongle et ne laisse pas de traces. Si vous optez pour cette solution, assurez-vous de n'essuyer que vos ongles, et non votre peau.

5. Posez votre base

Enfin, il est temps de commencer à peindre. Posez votre main sur une table pour qu'elle reste stable, commencez par une fine couche de vernis de base. Cela permettra d'assurer une application plus uniforme de la couleur, et cela empêche également le vernis de tacher vos ongles, laisser la couche de base sécher pendant une minute avant de passer à l'étape suivante.

6. Deux couches de couleur

Voici maintenant la partie la plus amusante, et sans doute aussi la plus difficile : peindre votre ongle. Appliquez toujours deux couches de couleur, en attendant plusieurs minutes entre chaque couche pour éviter les bosses et les bulles. Lorsque vous appliquez la couleur, commencez par le milieu du lit de l'ongle et travaillez vers les côtés en couches fines et régulières, et peignez le bout de l'ongle car cela aide à fixer la couleur.

Comme nous le savons tous, c'est souvent plus facile à dire qu'à faire. Le plus gros problème des manucures à domicile est qu'il est difficile de peindre avec la main non dominante. Ne soyez pas trop dure avec vous-même : La pratique fait progresser.

7. Finissez le tout avec la couche de top coat


Enfin, vous voudrez appliquer un vernis de finition de qualité, qui aidera à sceller votre couleur, à la faire briller et à l'empêcher de s'écailler. Renouveler l'application de la couche de finition tous les deux ou trois jours pour éviter l'écaillage et pour que votre manucure reste fraîche. Une fois que la couche de finition est sèche (là encore, attendez environ une minute), continuer à hydrater vos mains tout au long de la journée pour que votre manucure reste fraîche et vos cuticules saines.

Pour que votre manucure dure encore plus longtemps, réappliquez votre top coat tous les deux ou trois jours.

Et voilà ! Votre manucure à domicile est terminée. Ne pas considérer la manucure comme une corvée, mais plutôt comme un soin personnel. Posséder votre routine d'ongles signifie que vous pouvez toujours avoir une manucure fraîche et réparer facilement un éclat ou un ongle bavé. Associer la peinture de vos ongles avec le visionnage de votre émission de télévision préférée ou l'écoute de votre podcast préféré pour vraiment profiter de ce moment pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.